OU EN REMPLISSANT LE FORMULAIRE DE CONTACT
Vous avez un arbre qui vous empêche de bien profiter de la lumière du jour ? Un de vos arbres est malade et son élagage ne lui a pas permis de se rétablir ? Il existe des situations où un abattage d’arbre est la seule solution. Et, le recours à un abatteur d’arbre est alors indispensable. Notre entreprise d’élagage est alors à votre disposition pour s’en occuper !
Lors de l’abattage d’un arbre, notre abatteur d’arbre doit faire en sorte que celui-ci tombe là où il l’a décidé. Pour cela, il s’appuie sur ses solides connaissances pour déterminer le sens de coupe de l’arbre, la direction dans laquelle il va tomber et doit avoir une zone de repli dans laquelle il va se mettre en sécurité lors de la chute de l’arbre.
Ensuite, notre abatteur d’arbre utilise le matériel adapté pour réaliser cette opération. Cela peut être une tronçonneuse portée à la main qui permet une coupe rapide. Mais, celle-ci n’est pas toujours adaptée notamment si l’arbre est trop imposant. Dans ce cas, il utilisera alors une machine d’abattage mécanique également appelée abatteuse. Elle permet de couper un arbre, l’ébrancher et le débiter en moins d’une minute. Un tel matériel nous permet de répondre à toutes les demandes.
Lorsque nous réalisons un abattage d’arbre à l’aide d’une tronçonneuse, notre abatteur d’arbre doit rigoureusement suivre les étapes d’abattage que nous préconisons. Ainsi, il doit commencer par effectuer une coupe de sol horizontale sur le tronc sur la face du tronc qui est en direction de la chute. Il va ensuite réaliser une coupe oblique sur cette même face jusqu’à ce qu’elle rejoigne la coupe horizontale. Enfin, il termine par la coupe d’abattage sur la face opposée du tronc. Chacun de ces coupes impose de réaliser des gestes techniques maîtrisés avec des profondeurs et des inclinaisons à respecter. Notre professionnel est habitué à ce type d’exercice et effectuera un abattage d’arbre parfait.
Une fois l’arbre au sol, son travail n’est pas encore terminé. En effet, il doit encore ébrancher l’arbre c’est-à-dire couper les branches pour dégager le fût. Une étape indispensable avant de pouvoir passer au débitage du bois en coupant l’arbre en petits morceaux. L’opération peut se terminer par un déracinement ou un dessouchage de l’arbre.
Toutes ces actions imposent d’utiliser du matériel de professionnels qui peut être dangereux s’il n’est pas bien manié. Pour assurer sa sécurité, notre abatteur d’arbre porte donc des EPI comme un harnais d’élagage, un casque d’élagage, des vêtements et des gants anti-coupures. C’est indispensable pour qu’il puisse travailler sans se blesser.
Si vous avez un arbre mal placé est qu’il peut représenter un danger pour votre maison notamment parce qu’il est trop près de celle-ci, ou s’il pose des problèmes de sécurité ou bien qu’il est atteint par une maladie et qu’il n’est pas possible de le sauver, notre abatteur d’arbre est à votre disposition pour effectuer un abattage d’arbre dans les règles. Alors contactez-nous !